Pénaliser la prostitution ?
4 participants
Focus Me Noob :: Général :: Débats
Page 1 sur 1
Pensez-vous que ces clients doivent être poursuivis par la justice en France ?
Pénaliser la prostitution ?
Une loi a été déposé au parlement il ya quelques temps, elle a pour but la pénalisation des clients de la prostitution (femme ou homme).
Cela a relancé le débat concernant la légalisation de la prostitution même.
Mon prof de philo nous a envoyé des articles pour que l'on puisse se faire un avis réfléchi (au-delà du "je suis pour ou contre les putes")
On a ensuite débattu sur le sujet en classe et avons effectué un sondage au terme des 2h de débat.
J'ai trouvé ça vraiment cool et je pensais qu'on pourrait faire quelque chose de semblable ensemble (ça tombe bien on a une section pour, et pour le coup, on a de quoi se renseigner)
Ceux qui sont intéréssés, envoyez votre mail et je vous transfèrerai les documents
Ensuite, lorsque vous les aurez lu, on pourra mener le débat sur le forum ou lors d'une soirée entre nous.
Pour ceux qui répondront "NON, mais" au sondage, on relancera après les idées qui en découlent (autorisation des bordels et fin du racolage, etc...)
Cela a relancé le débat concernant la légalisation de la prostitution même.
Mon prof de philo nous a envoyé des articles pour que l'on puisse se faire un avis réfléchi (au-delà du "je suis pour ou contre les putes")
On a ensuite débattu sur le sujet en classe et avons effectué un sondage au terme des 2h de débat.
J'ai trouvé ça vraiment cool et je pensais qu'on pourrait faire quelque chose de semblable ensemble (ça tombe bien on a une section pour, et pour le coup, on a de quoi se renseigner)
Ceux qui sont intéréssés, envoyez votre mail et je vous transfèrerai les documents
Ensuite, lorsque vous les aurez lu, on pourra mener le débat sur le forum ou lors d'une soirée entre nous.
Pour ceux qui répondront "NON, mais" au sondage, on relancera après les idées qui en découlent (autorisation des bordels et fin du racolage, etc...)
Elrutt- Messages : 34
Re: Pénaliser la prostitution ?
Avant de rentrer dans le débat, juste petit HS : Je te conseille de lire la BD 23 prostituées, de Chester Brown.
C'est super intéressant ça m'a fait me poser beaucoup de question sur le sujet, c'est marrant ton trruc de philo parce que j'ai lu ça y a quelques semaines à peine ^^
J'peux te l'emprunter à la boutique si tu veux
C'est super intéressant ça m'a fait me poser beaucoup de question sur le sujet, c'est marrant ton trruc de philo parce que j'ai lu ça y a quelques semaines à peine ^^
J'peux te l'emprunter à la boutique si tu veux
J'ai déjà lu pas mal mais pourquoi pas
Tu peux me la prêter demain aprem ? Je viens sur mtp
Tu peux me la prêter demain aprem ? Je viens sur mtp
Demain j'ai ma journée d'appel (Je viens de l'apprendre aujourd'hui) donc je ne bosse pas...
Beh la semaine prochaine alors ?
Prévois de la lecture pour demain, tu vas te faire chier
Et passe ton mail pour les articles bichette
Prévois de la lecture pour demain, tu vas te faire chier
Et passe ton mail pour les articles bichette
Moi je veux bien aussi, ça peut être cool d'en parler
bessac.jeremy@gmail.com (E-mail professionnel, oui monsieur!)
bessac.jeremy@gmail.com (E-mail professionnel, oui monsieur!)
MouetteMaster- Admin
C'est fait.
Et le but c'est de voter APRES avoir mûrement réfléchi, tête d'asba !
Et le but c'est de voter APRES avoir mûrement réfléchi, tête d'asba !
Bah après avoir lu le bouquin que je te dis, j'y ai bien réfléchi et c'est donc mon avis
Pour moi, la prostitution ne doit pas etre pénalisée mais le probleme reste le proxenetisme.
Une femme ayant envi d'etre prostituée ne doit pas etre pénalisée sauf racollage biensur
Une femme ayant envi d'etre prostituée ne doit pas etre pénalisée sauf racollage biensur
kilpaak- Messages : 28
Focus Me Noob :: Général :: Débats
Page 1 sur 1